Kodak Instamatic, Argus Lady Carefree
Au 126 avenue George Eastman, un original révolte
les grises et mornes valeurs sans teinte.
Au 126 avenue George Eastman, un original révolte
les grises et mornes valeurs sans teinte.
L’immeuble ‘chic’ de la société ‘taron’ est un bâtiment en hauteur dont la façade est d’un gris ardoise élégamment bleuté et les côtés en acier brossé. Une rangée horizontale de fenêtres arrondies vers le haut du bâtiment équilibre sa forme.
Le dernier étage est entouré d’une bande métallique chromée polie avec le nom du bâtiment en lettres dorées profondément élargies.
Juste en dessous, le nom du constructeur apparaît en lettres d’acier, hautes et étirées, avec un relief marqué souligné par un éclairage rasant.
Des carreaux polychromes rectangulaires égayant la teinte ardoise des parois ne sont visibles qu’en survolant le bâtiment et notamment sur le toit.
Ces appareils, tout en hauteur, aux noms prestigieux, sont plutôt des équipements bas de gamme. Continuer la lecture
Il a, lui aussi, été classé comme appareil le plus laid du monde (le mot exact est “ugliest”). Un appareil des plus attachants et des plus agréables à photographier. Continuer la lecture
Deux frères dans la misère.
Qualifié d’appareil le plus laid du monde, le Popular Twelve accumule les prouesses: Continuer la lecture